Copie_de_MACARONS_003

  • 280 g de sucre semoule
  • 130 g de crème liquide entière
  • 200 g de beurre salé

Verser un tiers du sucre semoule (soit 95 g) dans une casserole à fond épais et faire chauffer sur feu moyen. Lorsque le sucre a fondu et qu'il a une couleur légérement jaune, ajouter le deuxième tiers du sucre et recommencer à faire fondre le tout en mélangeant délicatement. Répeter cette opération avec le dernier tiers de sucre jusqu'à ce que le sucre soit complétement fondu. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que le sucre est une belle teinte caramel.

Ajouter ensuite la crème liquide en plusieurs fois tout en remuant délicatement afin de décuire le caramel sur feu moyen Lorsque la crème est complétement incorporée,plonger le thermomètre dans le caramel pour contrôler la cuisson:il doit indiquer 108°C. Une fois ce degré atteint,enlever la casserole du feu et ajouter le beurre bien froid coupé en morceaux afin d'arrêter la cuisson.

A l'aide d'un mixer plongeant,mélanger l'ensemble afin de rendre le caramel bien lisse et homogène.Verser le caramel dans un récipient bien propre et le placer au réfrigérateur pour que le caramel épaississe.